Foire aux questions – HYLONOX lutte anti hylobes
Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter
Non ; Hylonox n’a pas de principe actif chimique. Il s’agit d’une protection physique.
HYLONOX ne contient pas de matière active ; Il s’agit d’une barrière physique, constituée d’un enduit et de silice (sable), qui empêche les morsures de l’hylobe. L’insecte n’est pas détruit, simplement il ne peut pas se nourrir sur les plants protégés.
Il s’agit d’une formulation liquide, à bien mélanger avant usage. Ensuite, pulvériser tout autour de la base du plant, sur les 2/3 environ de la hauteur, en partant du collet.
Il faut veiller à protéger toute la périphérie du plant pour éviter les trous dans la protection physique.
Blanc lors de l’application, et translucide après séchage.
D’une manière générale, tous les résineux, dans la mesure où ils attaqués par les hylobes. Plus particulièrement en France, Les Douglas, les Mélèzes, les Laricio, les Nordmann, etc.
Environ 1 année, selon conditions de pousse.
Oui, en protégeant plant par plant in situ, et donc en s’équipant d’un système de buses qui permettent de protéger toute la périphérie basse du plant (voir schéma buses dans fiche info)
Non, pas à notre connaissance.
Non, ce produit est uniquement disponible chez Solutions & Plants ou via un professionnel de la forêt qui fera l’application (ETF, pépiniériste)
Oui, des morsures ponctuelles peuvent apparaitre au dessus de la protection en cas de fortes attaques, mais sans conséquences pour la survie du plant.
Normalement NON. Si celà arrive, c’est que la protection n’a pas été faite à partir du collet. Attention, les morsures à la base du plant peuvent être préjudiciables à sa santé, voir entrainer sa mort si fortes attaques.