arbres haies TRICO

TRICO : Bio contrôle des chevreuils en haies bocagères

jeune arbre isolé à protéger via TRICO

Jeune arbre isolé à protéger

TRICO  est un répulsif chevreuil professionnel, d’origine naturelle, à base d’extraits de graisse de mouton, et utilisable en bio contrôle.

Il est couramment utilisé au niveau professionnel en pépinière, forets et vignes, ou les essais et ventes depuis 2013 ont confirmé sa très bonne efficacité.
(voir essais ou témoignages dans les pages correspondantes)

Pour toutes les plantations isolées, qui peuvent être relativement attractives pour les cervidés au printemps, TRICO constitue un moyen de lutte efficace et très ciblé.

En particulier, il permet la protection de tous les arbustes en post plantation, telle que les haies champêtres, l’agroforesterie, les arbres d’alignement, etc.

 

 

 

Plant feuillu traité Trico

Principales caractéristiques de TRICO sur Haies :

—> Produit naturel, utilisable en lutte biologique
—> Applicable par simple pulvérisation dirigée
—> Action olfactive et gustative
—> Efficacité longue durée
—> Action contre abroutissement, frottis et écorçage


Comment appliquer TRICO sur haies ?

 

Haie bocagère

La protection se fait en pulvérisant le produit pur sur les plants ou jeunes arbustes à protéger, en veillant à bien traiter les parties les plus exposées.

Quand appliquer le TRICO  ?

Le traitement peut se faire à tout moment, sans toxicité pour les végétaux, mais de préférence au printemps, après le débourrement ; Attention, au moment du traitement, bien veiller à pulvériser sur végétal sec et par beau temps, pour améliorer la tenue dans le temps du produit.

Dosage ?

Il faut compter environ un bidon de 5 L pour 500 à 1 000 plants selon taille et végétation.

Durée d’efficacité ?

151030PromHaies1Web

Aspect artificiel des manchons

Un minimum de 4 mois, selon conditions météo et pousse.

Coût indicatif ?

Sur la base d’un prix à 20 € le litre, le cout produit se situe donc entre 10 et 20 centimes par arbuste ; A noter que ce cout, même renouvelé sur 2 ou 3 ans est bien inférieur à une protection mécanique (tuteurs et gaines). D’autre part, les gaines plastiques sont souvent inesthétiques, et empêchent le développement initial des branches basses, qui contribuent à la croissance de départ.