TRICO : Bio contrôle des chevreuils en pépinière et forêt

Traitement répulsif cervidés en pépinière

Le traitement en pépinière permet une protection du plant dès son implantation en forêt, et évite toute habitude d’abroutissement qui pourrait se mettre en place au départ.

Le traitement se fait en plein, avec du produit pur, et par beau temps (> 10 ° C). Il faut veiller à assurer une période sèche de 4 h derrière pour garantir une bonne adhérence du produit.

La dose finale variera selon la taille des plants; Il faut compter entre 2 ml pour des petits plants en motte et jusqu’à 10 ml pour des plants racines nues de grande taille.

 

Plants Douglas protection TRICOPlants Mélèzes Protection TRICO

 

 

Le traitement peut se faire sur le rang en pépinière
ou après arrachage au sol.

 

 

 

Pin maritime Protection TRICODans le cas de cultures en mottes ou alvéoles, traiter directement les mottes avant départ.

Une fois planté, l’arbuste bénéficie d’une protection de plusieurs mois, selon la météo, et l’époque de l’année pour les nouvelles pousses.

 

Ce traitement en amont permet au pépiniériste de proposer une prestation très efficace de lutte contre l’abroutissement, avec l’avantage d’un coût moindre.

 


attention

Attention : dans tous les cas, traiter sur végétal sec et par beau temps, de façon à garantir une bonne adhérence du produit dans le temps ; La rémanence  est alors de l’ordre de 4 mois (produit pur).